Votre passeport soudeur doit être renouvelé chaque année. Vous pouvez le faire en passant un examen chez Sibelga ou en envoyant un montage d'essai.

Vous avez le choix entre :  

  • la procédure de réexamen,
  • la procédure de prolongation avec assemblage d’essai et formulaire de suivi.

Un réexamen/prolongation ne peut être accordé que si la date d’expiration du passeport actuel est écoulée depuis moins d'un an.

Renouvellement par test dans l'Académie Sibelga

Si votre passeport de soudeur PE a déjà été prolongé, vous devez passer un réexamen sur place à la Sibelga Academy sous la supervision d'un examinateur afin de renouveler votre passeport.

Inscrivez-vous à une session pour prolonger votre passeport de soudeur

Prolongation par assemblage d’essai 

La procédure de prolongation peut remplacer la procédure de réexamen, si le passeport en cours n'a pas déjà été prolongé. 

Dans ce cas, vous devez envoyer votre assemblage d’essai (détails spécifiques du montage conformément au règlement Synergrid G1/13.1 & NBN T 42-011) à la Sibelga Academy avec le 'Formulaire de suivi soudage PE - Règlement Synergrid G1/13.2'. Ce formulaire doit également être signé par l'employeur du soudeur. 

La Sibelga Academy évaluera le document de suivi.  Le reste de la procédure (analyse des pièces par le laboratoire, validation par le centre d'examen, etc.) est la même que pour les examens/ré-examens.

Veuillez joindre le document Synergrid, dûment rempli, à votre montage d'essai.

Vous pouvez ensuite envoyer votre assemblage d’essai, accompagné du document Synergrid, à :

  • Sibelga, département Technology Center – à l’attention de Erik Luyckx
  • Entrepôt central
  • 281-283 rue des Palais
  • 1000 Bruxelles
     

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter !